Les implantations : 5 avantagesd’une cuisine en U

Avec noblessa, choisissez une implantation qui saura mettre en valeur votre cuisine, optimiser l’espace et faciliter votre quotidien. Cuisine en U, L, I, G ou en parallèle : les collections noblessa répondent à tous les besoins. Aujourd’hui : zoom sur la cuisine en U ! Très tendance et aérée, aménager une cuisine en U est une promesse de style et de fonctionnalités… à quelques conditions près ! Alors, quels sont les avantages d’une cuisine en U ? S’adapte-t-elle à votre intérieur ? noblessa vous répond.

5 avantages de la cuisine en U

1# Une cuisine flexible etqui s’adapte

Parmi les avantages de la cuisine en U, parlons tout d’abord de sa flexibilité. Avec une cuisine en U vous pourrez, au choix, exploiter deux murs de votre pièce combinés à un bar ou utiliser trois murs.

En outre, les grandes cuisines en U et ouvertes se combinent parfaitement aux îlots centraux, conviviaux et très pratiques. Ces coins repas, agrémentés de quelques tabourets en hauteur, permettent une séparation douce et élégante entre une cuisine ouverte et un salon. Aujourd’hui, l’îlot central est d’ailleurs bien plus qu’un lieu dédié à la confection et à la prise des repas. Il s’agit d’un véritable lieu de retrouvailles, de travail et d’échanges au cœur de la maison.

Enfin, en version plus originale, la cuisine en U accueille aisément des équipements décalés, toujours plus chaleureux et fonctionnels. Une bibliothèque encastrée, une verrière intérieure, des caissons soulevants sont autant d’exemples d’aménagements design et ingénieux.

Chez noblessa, la cuisine en U Iconic se pare d’un large linéaire faisant office d’espace pour cuisiner et d’un bar pour discuter. De quoi faire des moments gourmands, de vrais moments d’échanges. 

2# Un triangle d’activitésrespecté

La cuisine en U a l’avantage d’être très fonctionnelle. Le triangle d’activités (stocker, préparer, laver) est parfaitement respecté. Le réfrigérateur, le four et l’évier sont stratégiquement disposés, chacun sur son propre linéaire. Vous pouvez ainsi accéder à vos ustensiles et aliments, cuisiner et nettoyer votre vaisselle en toute facilité. La circulation est fluide, les mouvements efficaces.

3# De la placepour ranger !

La configuration en U offre un bel espace de travail et un rangement optimal. En effet, l’un des atouts de la cuisine U réside dans la grandeur du plan de travail. De quoi révéler vos talents de cuisinier ! Par ailleurs, des placards hauts et bas peuvent facilement être intégrés. Ils permettent un stockage ergonomique et discret de votre électroménager, vaisselle et même décoration.

Pour les cuisines en U, noblessa propose une large gamme de rangements intelligents : rangements en suspensions, éléments en colonne, placards à portes coulissantes qui conservent l’espace, armoires peu profondes ou encore étagères en verre pour trouver vos essentiels en un coup d’œil.

Notre modèle Chance, incarnation de la cuisine en bois rustique et moderne, est conçue en U. Son immense plan de travail laisse place à tout type d’interprétation. Ses étagères intégrées aux linéaires offrent des espaces de rangements élégants et pratiques.

4# Une cuisine configuréepour tous

L’un des avantages majeurs de la cuisine en U est de convenir à un grand nombre de projets et de pièces.
En effet, elle sied particulièrement aux cuisines ouvertes, le troisième linéaire faisant office de mur symbolique. Cependant, les cuisines fermées peuvent aussi accueillir ce type d’implantation sous réserve d’une surface suffisante.

5# La cuisine en U :fonctionnelle et esthétique

Dernier des avantages d’une cuisine en U mais pas des moindres : son design. L’agencement aéré et la multitude de choix en termes de matériaux, accessoires et mélanges des matières font des cuisines en U un trésor d’élégance. Vous pourrez ainsi user des trois linéaires pour offrir un style et une déco uniques à votre cuisine.

La cuisine en U se fond dans tout type de cuisine : scandinave, industrielle, rétro chic, contemporaine.

Je ne choisis pas une cuisine en U si…

1# Je possède unepetite cuisine

Pour rester fluide, agréable et fonctionnelle, la cuisine en U doit s’intégrer dans une surface d’au moins 10m2. Le couloir central doit mesurer au moins 1m50 de large pour une circulation optimale. Un espace dégagé évite les bousculades et l’impression d’une pièce étouffée.

2# Ma cuisine ne dispose pasde meubles d’angle

Si les avantages d’une cuisine en U sont nombreux, les angles inhérents à ce type d’implantation peuvent amputer considérablement l’espace. L’exploitation des angles implique l’installation de meubles d’angles qui permettent d’optimiser chaque recoin.
Pour résumer, l’aménagement en U vous conviendra parfaitement si vous possédez :

  • une cuisine ouverte sur une pièce de vie
  • une cuisine fermée
  • une pièce de 10 mètres carrés minimum
  • un espace central d’au moins 1m50 de largeur

Envie d’aménager votre cuisine en U ?

Les experts noblessa proposent un accompagnement en 5 étapes. Votre concepteur-agenceur attitré vous aidera ainsi à concevoir, plan par plan, la cuisine qui répond à la fois à vos envies, habitudes et contraintes.

Les beaux jours anniversaire

X
MENU
DEMO