Les tendances cuisines 2022 :6 fondamentaux cette année

Vous souhaitez une cuisine à votre goût mais également à la mode ? Les experts noblessa décryptent pour vous les tendances cuisines 2022.

Depuis 1996, noblessa est une marque de cuisines d’excellence, premium. Réalisées en Allemagne, contrôlées par des artisans chevronnés, nos cuisines se démarquent par leurs matériaux, finitions et équipements de haute qualité. Plus encore, la perfection des cuisines noblessa s’exprime par un design raffiné qui allie vos préférences aux dernières tendances. Car oui, le monde de la cuisine est en constante évolution. Zoom sur les cuisines tendances de l’année !

1# Couleurs douces et finitions matesle naturel règne

Les tendances cuisines 2022 font la part belle aux couleurs claires et influencées par la nature.
Le blanc, le gris soie, le magnolia et les teintes poudrées éclaboussent de leur candeur et de leur luminosité les façades, crédences et plans de travail. Les couleurs plus sombres, évoquant celles des milieux naturels, tels que le bleu profond, le vert forêt, le terracotta piquent la vedette au noir ou gris foncé. C’est pourquoi la rouille, le vert tendre et le bleu fjord ont fait leur entrée dans notre catalogue.
Enfin, dans les tendances cuisines 2022, le mat sobre s’impose. Des façades ultra-mates qui se parent, chez noblessa, d’un atout supplémentaire : un revêtement anti-traces à la fois esthétique et pratique.

2# Tendances cuisines 2022 : les cuisines ouvertesont toujours la côte

Côté implantation, l’accent est mis sur la cuisine ouverte. Il faut dire que les confinements successifs ont remis la cuisine au cœur de la maison et de la vie de famille. Aujourd’hui, elle est plus conviviale que jamais, un lieu de retrouvailles extrêmement versatile. En 2022, on ne fait plus qu’y cuisiner, ouvrir une bouteille de vin, décongeler un repas ou ranger ses courses. La cuisine sert de bureau où télétravailler, d’espace de lecture voir de salle de classe. C’est pourquoi les cuisines ouvertes, surtout mariées à un îlot central multi-tâches, grignotent les parts de marché.

3# Un style écolo et éclatant grâce auxmatériaux naturels

La recrudescence des matériaux écologiques et durables est nette. L’un d’entre eux se distingue encore plus cette année. Il s’agit du marbre. Sophistiquée, résistant aux températures extrêmes, cette pierre apporte une finition haut de gamme et pleine de charme. Afin de rester raccord sur les tendances cuisines 2022 et fidèle à notre philosophie du premium accessible, noblessa propose également des plans de travail en stratifié compact aspect marbre.

Question revêtements, les matières authentiques règnent. Le bois massif, le verre, le béton clair et le quartz tapissent l’espace. Concernant le bois, toutes les essences se retrouvent dans les tendances actuelles. Clair ou sombre, chêne ou noyer, veinage intense ou discret, le bois confère aux cuisines modernes et rustiques une ambiance profondément chaleureuse.

4# Encore et toujours, la renaissance dupapier peint

Le papier peint personnalisé a déjà la côte. Il est adopté dans de nombreuses pièces de la maison : chambres, salons, couloirs et bureaux.

Dans la cuisine, ce revêtement mural signe également son grand retour. Dans cet espace exigeant, soumis à la chaleur comme à l’eau, le papier peint ne craint plus rien. Cela grâce au vinyle capable de résister aux éraflures, coups d’éponges et variations de températures.

Parmi les modèles sur le marché, les tendances cuisines 2022 donnent clairement le papier peint panoramique gagnant. Ce dernier donne une allure grandiose aux cuisines tout en offrant une personnalisation sans limite. Imprimé graphique, jungle, uni discret ou vif : tous les styles sont permis. Le caractère du papier peint sied à toutes les cuisines : industrielles, nordiques, contemporaines, hyper-modernes comme champêtres.

5# La cuisine tendance 2022 estminimaliste

En accord avec l’éveil des consciences écologiques et la flambée des mouvements minimalistes, les tendances cuisines 2022 se veulent sans poignées, agrémentées de surfaces lisses, à la déco épurée. À ce titre, chez noblessa, nous sommes impatients de vous présenter notre gamme de meubles sans poignées dotés d’un système de pression pratique et ergonomique.

De plus, le langage minimaliste rehausse profondément les détails. L’occasion rêvée pour oser la combinaison des couleurs, matières et finitions dans votre cuisine et créer une pièce des plus exclusives.

6# Le garde-manger complète la cuisine d’aujourd’hui

Le garde-manger et la buanderie sont des espaces modernes et fonctionnels plébiscités par les consommateurs. Que met-on dans ces pièces ? Des étagères modulables, des niches ouvertes éclairées, des tiroirs coulissants enrichis d’organisateurs, des éléments haut en continus, des meubles qui accueillent l’électroménager encastré. 2022 est l’année du beau et du fonctionnel à l’échelle nationale. C’est pourquoi chez noblessa nous n’avons de cesse d’agrémenter nos collections de rangements astucieux design et adaptés à votre vie quotidienne.

Découvrez le catalogue de nos tendances cuisines 2022. De quoi vous inspirer pour votre future cuisine. Et pour aller plus loin, vous trouverez forcément un magasin noblessa proche de chez vous.

Les beaux jours anniversaire

X
MENU
DEMO