Aménagerune cuisineouverte

Aménagerune cuisineouverte

Le projet d’une cuisine ouverte est une valeur sûre, un gage incomparable de convivialité. Chaleureuse, la cuisine ouverte noblessa abolit les frontières et réunit tous les membres d’une maison ou d’un appartement. Elle est au cœur du foyer, généralement en continuité avec le salon, le séjour ou la salle à manger. Si l’absence de murs lui confère un charme et une luminosité sans pareille, la cuisine ouverte joue un rôle central dans l’apparence et l’esthétique globales de votre maison. Son aménagement et ses rangements doivent être parfaitement pensés. Nos ensembles prédéfinis de cuisines ouvertes vous permettront d’imaginer votre espace de manière optimale. Puis, il vous suffira de compléter votre agencement avec des modules à vos dimensions, des meubles avec des décors à vos goûts et une décoration singulière. Voici déjà quelques astuces et conseils pour bien aménager votre cuisine ouverte noblessa.

Cuisine ouverte, comment valoriser cetespace convivial ?

Bien choisir l’implantation de sa cuisine ouverte, aussi appelée cuisine à l’américaine, est la première étape afin de réussir la conception d’une pièce à la fois élégante et taillée pour la vie quotidienne. Beaux et intelligents, un agencement en U ou en L sied parfaitement aux cuisines ouvertes de grande taille. Chez noblessa, cette implantation n’est pas qu’une simple affaire de design. Elle aide à respecter le triangle fonctionnel : cuisiner, cuire et laver. C’est également le cas d’une cuisine ouverte en I ou parallèle dans une pièce de taille moyenne.

Grands gagnants des espaces cuisine ouverts noblessa ? Les îlots centraux ! Un îlot de cuisine vient structurer la pièce et offrir des avantages pratiques : une organisation optimale des espaces de rangements des deux côtés et, naturellement, des trajets raccourcis. En somme, un véritable soulagement pour le travail en cuisine. Quand on reçoit des invités, l’îlot de cuisine se transforme en point de rencontre convivial et table pour les apéritifs dînatoires !
Toutefois, si vous disposez d’une cuisine ouverte de petite taille, préférez le bar à l’îlot central. Le bar est l’autre pièce tendance dans les cuisines américaines. Il offre une cloison illusoire qui sépare visuellement la cuisine du salon ou de la salle à manger. Cette transition douce regorge de praticité et de convivialité : on y range, organise, prépare et discute de longues heures.

Jolie idée ? La verrière hyper-moderne qui met en scène votre pièce et la préparation des repas tout en faisant office de semi cloison. Vos invités et votre famille sont à portée de main mais votre cuisine demeure visuellement séparée.

Les couleurs et les matériaux pour aménager une cuisine ouverte de façon judicieuse et esthétique ne doivent pas être laissés au hasard. Évitez les ruptures brutales de styles et de couleurs. Jouez sur la continuité visuelle des meubles et optez pour une combinaison réfléchie entre matières et finitions. Chez noblessa, la palette est large pour sublimer une cuisine ouverte : couleurs pastel ou foncées, revêtements mats ou brillants, matières naturelles ou non. Cela dépend de vos inspirations et du style que vous souhaitez : industriel, contemporain, sophistiqué, nordique ou encore urbain. Le seul mot d’ordre ? Créez une atmosphère chaleureuse, élégante, avec du cachet de façon à ne pas ternir l’ambiance de la pièce attenante à votre cuisine ouverte.

Au-delà des matières et coloris, ne négligez pas les éclairages. Ils ne sont pas là uniquement pour la déco. Bien que la lumière soit naturellement présente dans les cuisines ouvertes, elle doit tout de même être accentuée au-dessus du plan de travail, des plaques de cuisson, de l’îlot ou du bar de préparation. Une autre option résolument élégante consiste à intégrer des éclairages LED à l’intérieur des caissons.

Aménager une cuisine ouverte noblessa requiert un grand sens du rangement afin de ne pas polluer le look de votre maison. Chaque meuble doit être beau et s’intégrer avec le paysage de la maison. Aux exigences d’ordre et de design s’ajoutent celles de propreté et de bonne gestion des odeurs. Au sujet de la gêne olfactive, une hotte de cuisine performante et joliment implantée dans votre cuisine s’avère votre meilleur atout. Pour un rendu propre, misez sur une crédence noblessa qui, en plus de sublimer le style de votre cuisine, garde vos murs en l’état et à la courtoisie de se nettoyer en un coup d’éponge.

Les électroménagers d’une cuisine ouverte ne doivent pas seulement être esthétiques et fonctionnels, ils doivent également être silencieux pour ne pas perturber la vie dans vos pièces adjacentes.
Une autre astuce consiste à dissimuler ses appareils de cuisine dans des meubles bas ou des éléments hauts munis de portes coulissantes ou pliantes. À ce titre, les placards hautement flexibles et les étagères entièrement modulables noblessa vous permettront d’aménager votre cuisine ouverte de la façon la plus optimisée et discrète possible.

Les détails font toute la différence ! Dans une cuisine ouverte noblessa, les porte-couteaux aimantés, porte-plateaux, dérouleurs d’essuie-tout ou papiers cuisson, porte-serviettes et autres rangements universels ajoutent de l’ordre et optimisent la place.

Discutons ensemble de votre future cuisine

Toucher, s’inspirer, regarder, se projeter, faire son premier plan :
autant de bonnes raisons de venir dans un magasin noblessa discuter de l’aménagement de votre cuisine ouverte.

Les idéescuisinesnoblessa

noblessa vous propose une collection de cuisines durables, sur-mesures, faites de lignes modernes et bâties avec les meilleurs matériaux.

Les beaux jours anniversaire

X
MENU
DEMO