Aménagerune grandecuisine

Aménagerune grandecuisine

Aménager sa grande cuisine noblessa est un projet d’envergure mais également une vraie partie de plaisir. Dans une maison, les pièces de grande taille sont particulièrement agréables à vivre. Elles laissent place à tout type de déco et d’interprétation individuelle. Dans une cuisine spacieuse, la circulation est facile, tout comme la prise des repas en famille ou les retrouvailles avec ses invités. Pour autant, la cuisine XXL ne doit pas se transformer en labyrinthe et le style doit rester cohérent dans chaque zone. Les cuisines noblessa répondent aux besoins et aux exigences particulières des grandes cuisines ouvertes ou fermées.

Comment valoriser l’espace d’une grande cuisine

Ouvertes ou fermées les grandes surfaces de cuisine noblessa se prêtent à tout type d’implantation. Cependant, les cuisines en L ou les cuisines en U sont idéales pour respecter la règle du triangle d’activités. Surtout lorsqu’il s’agit d’une grande cuisine ouverte. Malgré les dimensions de la pièce, les trois pôles pour cuisiner, stocker et laver restent à portée de main. Avec ces agencements, l’évier, les appareils de cuisson, le frigo, le plan de travail et les rangements demeurent accessibles et stratégiquement implantés.

Si la configuration de votre cuisine ne permet pas une implantation en L ou U, la forme linéaire ou en longueur (appelée I) avec îlot central vient idéalement structurer l’espace. De la même façon, le triangle d’activités est respecté. En parlant d’îlot central, il est temps d’introduire les stars incontestées des grandes cuisines ouvertes : les bars et les îlots centraux noblessa. Ces meubles particulièrement versatiles sont rois lorsqu’il s’agit d’aménager une grande cuisine et combler élégamment l’espace.
Ces meubles créent un lien subtil et franc avec le salon. Ils offrent une surface de préparation, de décoration et même de dégustation des plus conviviaux. Ce sont les éléments multitâches par excellence.

Pour aménager une grande cuisine fermée, pourquoi ne pas intégrer un coin salle à manger avec une table généreuse directement au cœur de la pièce ? Lieu de vie chaleureux garanti ! Dans tous les cas, penchez toujours vers un agencement qui respecte la règle du triangle d’activités et l’ergonomie de votre cuisine. Nos conseillers noblessa sont là pour vous y aider.

Utilisez des coloris, des matières et des finitions pour structurer votre pièce. Jouez sur des atmosphères en légers contrastes – mais toujours homogènes – pour séparer les zones. 

Ici, le style de votre cuisine noblessa n’a de limite que de votre imagination. Une grande cuisine se prête aux aménagements de style industriel, contemporain, hyper – moderne, sophistiqué, nordique, naturel, sobre comme éclatant. Si vous aimez l’aspect mat et les couleurs sombres, c’est le moment de vous faire plaisir ! Ces revêtements qui absorbent la lumière ne risque pas ici de rétrécir votre pièce. Toutefois, en jouant sur le blanc et les teintes claires, mélangés aux matériaux naturels tels que le bois ou le béton clair, vous pourrez augmenter encore plus l’impression de lumières et l’effet d’agrandissement de la pièce.

Afin d’occuper l’espace d’une pièce de grande taille, misez sur l’espace en hauteur. Les meubles en éléments hauts et les étagères en colonnes noblessa habitent l’espace, du sol au profond, de façon design et fonctionnelle. Aménager votre grande cuisine avec des suspensions qui comblent le vide et des niches ouvertes accrochées à un mur est une autre possibilité ingénieuse.

Enfin, afin de camoufler les espaces vides, la couleur compte. Les équipements de cuisine pimpants peuvent vous aider à dynamiser le look de votre espace. Une touche de couleur sur la crédence, le frigo, le plan de travail, le mobilier et votre grande cuisine gagne en chaleur.

Autre astuce afin d’aménager votre grande cuisine noblessa : multipliez les prises électriques. Cela vous permettra de disperser l’installation de votre électroménager afin d’équilibrer l’espace. Les plans de travail et crédences de cuisine noblessa peuvent être munis, sur demande, de prises électriques encastrables.

Discutons ensemble de votre future cuisine

Toucher, s’inspirer, regarder, se projeter, faire son premier plan :
autant de bonnes raisons de venir dans un magasin noblessa discuter de l’aménagement de votre petite cuisine.

Les idéescuisinesnoblessa

noblessa vous propose une collection de cuisines durables, sur-mesures, faites de lignes modernes et bâties avec les meilleurs matériaux.

Les beaux jours anniversaire

X
MENU
DEMO