Aménagerune petitecuisine

Aménagerune petitecuisine

Aménager une petite cuisine de façon esthétique et fonctionnelle, est-ce possible ? Fondée sur la qualité premium accessible et forte de l’expérience de ses collaborateurs, noblessa relève le défi. Concevoir et équiper une petite cuisine requiert réflexion, ingéniosité, astuces pratiques et organisation. Néanmoins, avec les équipements, l’électroménager, les matériaux et les implantations des cuisines noblessa, le Beau Vivre ne connaît aucune limite. Faites place ! Voici nos meilleurs conseils pour l’aménagement de votre petite cuisine.

Petite cuisine commentoptimiser l’espace ?

Bien aménager une petite cuisine noblessa tient à quelques éléments fondamentaux.

Tout d’abord, question implantation, il convient de choisir un plan de cuisine qui offre suffisamment d’espace de circulation. À ce titre, les cuisines en I (linéaire et en longueur) ou en parallèle sont les plus adaptées. Le coin repas avec table intégrée est également une bonne astuce pour les espaces cuisine exigus. Si vous souhaitez aménager une petite cuisine ouverte sur le salon ou toute autre pièce de votre maison, pensez au bar. Ce meuble multi-tâche délimite votre cuisine, vous sert à manger, préparer et recevoir vos proches.

En magasin, les experts-agenceurs noblessa vous aideront à identifier les différentes zones de votre cuisine afin de segmenter correctement l’espace, offrir une impression de grandeur et faciliter vos déplacements.

Par ailleurs, le choix des matériaux et des finitions, mais encore plus encore leur couleur, ont toute leur importance. Pour aménager une petite cuisine, misez sur les couleurs pastel et naturelles, la décoration en bois clair ou encore le béton sable. De nombreuses gammes de cuisine noblessa sont disponibles dans les tons gris soie, blanc, blanc alpin et magnolia. Le style épuré est source de lumière et agrandit visuellement la pièce. En termes de matières, les finitions laquées et leur effet miroir rehaussent cette illusion d’optique. C’est également le moment de parler des façades en verre noblessa qui apportent, en plus d’un design et d’une déco chic, une réelle luminosité.

L’éclairage est un autre élément central pour bien aménager une petite cuisine. Il aura pour rôle de donner une impression de grandeur et valoriser le moindre mètre carré. Grâce aux systèmes d’éclairages LED noblessa, vous pourrez par exemple illuminer votre plan de travail, vos niches de rangement ouvertes ou les joues de vos meubles. 

Tout se joue au niveau des rangements. Les solutions pour stocker et ranger doivent être habiles, exploiter les moindres recoins du sol au plafond. Par conséquent, exit les meubles de cuisine encombrants ou l’îlot central. Misez sur les placards qui s’étagent jusqu’au plafond, les étagères murales, les rangements ouverts et suspendus sur des barres de crédence et les organisateurs de tiroirs. Les éléments bas et les placards hauts noblessa épargnent l’espace du plan de travail tout en offrant de belles surfaces de rangement. Un placard haut, utilisé en continu pour toute la cuisine, offre un confort flexible. Il en est de même pour les demi-colonnes en hauteur XL.

Des solutions intelligentes pour simplifier la vie viendront compléter ces rangements pour vos ustensiles, votre électroménager, votre vaisselle, votre nourriture ou vos livres de recettes. Un meuble d’angle noblessa, doté d’étagères pivotantes, permet par exemple de tirer profit de chaque coin de la pièce. Tout simplement pratique.

Aménager une petite cuisine ne signifie pas se priver des meilleurs équipements pour exécuter ses recettes préférées. Il convient simplement de faire un choix éclairé en termes d’électroménagers et d’ustensiles. Dans une cuisine noblessa de moins de dix mètres carrés, optez pour un évier avec une cuve unique ou un lave-vaisselle miniature. Les plaques de cuisson à deux feux permettent de gagner de précieux centimètres. Les micro-ondes combinés – qui disposent des fonctions four et micro-ondes – vous permettent de jouir des deux appareils en un seul. Encastré, il vous fait gagner encore plus de place.

Privilégiez donc l’électroménager de poche et inséré dans un meuble. Concentrez-vous sur les appareils réellement indispensables. Dernier conseil : en habillant les portes de vos équipements pour la cuisson et le lavage, vous pourrez continuer l’effort d’illusion de grandeur entrepris sur l’ensemble des façades de votre petite cuisine noblessa.

Discutons ensemble de votre future cuisine

Toucher, s’inspirer, regarder, se projeter, faire son premier plan :
autant de bonnes raisons de venir dans un magasin noblessa discuter de l’aménagement de votre petite cuisine.

Les idéescuisinesnoblessa

noblessa vous propose une collection de cuisines durables, sur-mesures, faites de lignes modernes et bâties avec les meilleurs matériaux.

Les beaux jours anniversaire

X
MENU
DEMO